Obsèques et hommage

À Monsieur Serge CAFFIN ancien Maire de notre ville de 1977 à 1989

Discours de Madame le Maire Isabelle Mézières

En ma qualité de premier magistrat de notre ville, c’est au nom du Conseil Municipal et de l’ensemble du Personnel Communal que je viens adresser un dernier adieu à Monsieur Serge CAFFIN, Maire d’Auvers sur Oise de 1977 à 1989 et Chevalier de l’ordre du mérite Agricole.

C’est l’hommage de la République que je viens déposer devant vous,  un témoignage d’admiration, de reconnaissance à l’élu bien sûr, mais surtout à un Homme exemplaire.

Monsieur CAFFIN a accompli son mandat de Maire, du premier au dernier jour, comme il avait assumé toutes les fonctions que le suffrage universel lui avait confiées : avec humilité, avec sérieux, avec fidélité et passion.

Je mesure les fortes qualités morales, l’énergie et la puissance de travail dont Monsieur CAFFIN avait   fait preuve pendant ses mandats, les sacrifices consentis pour servir le bien public et les nombreux projets réalisés qui ont  apportés une nouvelle dynamique à notre ville   :  Comme la construction de  la Maison de L'Ile, du gymnase Bozon, du collège Daubigny, de la cité des artistes, de  la restauration du château ou bien de la  création du  jumelage Auvers/Zundert et du Festival d’Auvers.

Aujourd’hui, c’est dans la tristesse que nous sommes réunis.

Nous entourons tous votre famille de notre douloureuse sympathie et nous partageons son chagrin. Puissent ces condoléances lui être apaisantes dans son épreuve.

Qu’il me soit permis une dernière citation.

« Puisque tout recommence toujours, écrivait le Général de Gaulle, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, une source d’ardeur nouvelle,  après que j’aurai disparu. »

Aujourd’hui Serge,   les valeurs que vous avez portées et défendues se transmettent, c’est un honneur et une grande fierté pour moi de les porter pour  Auvers.

Vous nous avez quittés, mais votre souvenir ne nous quittera pas.

J’adresse à votre famille un témoignage d’affection, et je dis à vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants qu’ils peuvent être fiers de porter votre nom.

Notre estime et notre gratitude vous sont à jamais acquises.

Au revoir  et merci monsieur le Maire.

Olivier Verley "Dans le sens du paysage"

Dernière date: 16 septembre 2017

Lieu: Musée Louis Senlecq de l’Isle-Adam

A l’époque du tout numérique, le photographe Auversois Olivier Verley propose des paysages en noir et blanc argentique. Des images qui s’inscrivent dans la grande lignée des photographies de paysages du 19ème siècle. Son exposition « Dans le sens du paysage« , dans laquelle on retrouve notamment de très belles photographies du Vexin, est à découvrir au Musée Louis Senlecq de l’Isle-Adam jusqu’au 17 septembre 2017.

Renseignements pratiques:

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h,
uniquement lors des expositions temporaires.
Fermé le lundi, le mardi et les jours fériés suivants :
1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 24 décembre, 25 décembre
Fermeture de la billetterie à 17h30

Plein tarif : 4,20 €
Tarif réduit : 3,30 €, sur présentation de cartes
Familles nombreuses
Etudiants

Gratuité pour :
Tous, le 1er dimanche du mois
Les Adamois, sur présentation de pièces justificatives
Les groupes scolaires et les centres de loisirs
Les enfants et jeunes de moins de 18 ans