Daniel Zimmermann Quartet

Pierre Durand : guitare
Matthias Allamane, contrebasse
Julien Charlet : batterie

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, fondateur du groupe DPZ avec Thomas De Pourquery, premier prix de soliste au Concours de La Défense en 2002, soliste invité du Gnawa Festival d’Essaouira en 2010, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz, pour son album « Bone Machine » et la série de nombreux concerts qui a suivi.

Par le passé, ses autres projets en tant que compositeur ou leader furent son trio avec le guitariste Manu Codjia et l’accordéoniste Vincent Peirani, le septette de fusion free-psychédélique Spice’Bones, et plus jeune le groupe funk-rock Duckbill.

Habitué des scènes de jazz comme des studios d’enregistrement, où il a enregistré des albums et des musiques de films avec d’innombrables artistes, il se produit régulièrement aujourd’hui en France et à l’étranger avec les formations suivantes : Eric Seva 4tet, Jacques Vidal 5tet, Nguyen Lê « Dark Side Nine », Toufic Farroukh, Le Sacre du Tympan de Fred Pallem, L’Orchestre de la Lune de Jon Handelsman; et de manière plus occasionnelle avec Thomas de Pourquery & Supersonic “tribute to Sun Ra”, Ping Machine, les Faux-Frères, le Surnatural Orchestra, les Oignons (au tuba).

Il a également joué avec les formations suivantes (liste non exhaustive) : Wynton Marsalis, Archie Shepp, George Russell, Michel Legrand, Karim Ziad, Andy Emler, Paco Sery, Jacques Vidal 7tet feat.Eddie Henderson, l’Orchestre National de Jazz de Franck Tortiller, Antoine Hervé, Etienne Mbappé, Christophe Monniot, Sylvain Beuf, Elizabeth Kontomanou, Franck Lacy, Laurent Cugny, Nicolas Folmer, Jean-Marie Ecay, Ricky Ford, Meddy Gerville, Sixun, David Linx, Jean-Loup Longnon, Simon Spang-Hansen, Stéphane Guillaume, Klezmer Nova, le Paris Jazz Big Band, avec Metronomy, Sophie Hunger, Spleen, Sergent Garcia, Jun Miyake, Gus Gus, Airship, Beat Assaillant, Mister Gang, Paris Combo, Tania Maria, Maurane, Kent, Bernard Lavilliers, Jacques Higelin, Charles Aznavour…

Renseignements et réservations : Auvers'Jazz / Tél. 06 48 17 66 89 (répondeur)

Tarifs : 15 € (plein tarif), 12 € (étudiants et groupes (+ de 8), chômeurs et RMIstes), 5 € (Auversois, Pass culture, étudiants).

Billetterie : à la Maison de l'Ile d'Auvers-sur-Oise le soir du concert.
Billets en vente : Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché
Accès : Maison de l'Ile 95430 Auvers-sur-Oise
Par la route : Prendre l'autoroute A15 par La Défense ou la Porte de Clignancourt, direction Cergy-Pontoise. Prendre la sortie n°7 (Saint-Ouen-l'Aumône) puis la RN 184 vers Amiens-Beauvais. Sortie Méry-sur-Oise.
Par le train (SNCF) : Au départ de la Gare Saint-Lazare ou de la Gare du Nord, changement à Pontoise pour se rendre à la gare d'Auvers-sur-Oise.
Par le RER et le bus N° 9507 : Ligne A, direction Cergy-Le-Haut. Arrêt à la station Cergy-Préfecture puis emprunter la ligne de bus N° 9507. Descendre à Auvers-sur-Oise

• 13 octobre 2018

Liste des Participants