Comité d’Entente des Anciens Combattants

Tél: 01 30 36 75 27
créé le 09 janvier 1998.
Ce comité réunit les deux Associations patriotiques d'AUVERS/SUR/OISE et des environs (L’Amicale A.C.M et le Comité local de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie créé à Auvers le 17-06-1971).
Son but est d'organiser en commun avec le concours de la municipalité, les diverses cérémonies commémoratives officielles, d'assurer le fleurissement du monument aux morts et des stèles des auversois et butriots tués ou assassinés par les nazis entre Auvers et Parmain dans les jours qui ont précédé la Libération de la commune le mercredi 30 août 1944, de défendre le devoir de mémoire en y associant le plus grand nombre d'Auversois. Chaque année le Comité d'Entente organise localement le repas des Anciens Combattants, de leurs familles et amis.
L'Amicale A.C.M et le Comité F.N.A.C.A adhèrent à l'Association du Mémorial départemental d'Afrique du Nord érigé en 2000, à SANNOIS, à la mémoire des 157 Val d'oisiens " Morts au champ d'honneur " en Algérie, Maroc et Tunisie et qui veille à l'entretien et au fleurissement de ce monument.
Les drapeaux du Comité d'Entente des Anciens Combattants-AUVERS (C.E.A.C Auvers) et ceux de l'Amicale A.C.M et du Comité F.N.A.C.A s'inclinent ensemble lors des cérémonies ou manifestations du souvenir locales, départementales ou nationales et lors des obsèques de leurs camarades.
Président: Daniel LAINÉ (Secrétaire Général de l'Association du Mémorial
AFN.95