Scouts Guides de France

Contact: Sandrine et Bertrand Leroux
Tél: 06 83 00 77 06
Elle développe des activités éducatives et ludiques pour les enfants et les jeunes répartis par tranches d’âge :
- Farfadets : 6-8 ans,
- Louveteaux-jeannettes : 8-11 ans
- Scouts-guides : 11-14 ans
- Pionniers-caravelles : 14-17 ans
- Compagnons : 17-21 ans

Le but est de leur apprendre, par l’action et le jeu, la citoyenneté, la solidarité, le respect de l’environnement et l’ouverture aux autres.

L’association des Scouts et Guides de France est reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans, les Scouts et Guides de France participent à des activités d’intérêt général dans les domaines de la solidarité, de l’environnement, et de la sécurité civile.

Les rencontres ont lieu le dimanche (environ toutes les 2 semaines) et 3 à 4 week-ends par ans, principalement dans nos locaux de Méry sur Oise et L’isle-Adam (1 planning est établi par trimestre).
Les inscriptions se font auprès des responsables de groupe ou sur le forum des associations.

Responsables du groupe Scouts et Guides de France de Méry sur Oise :
Sandrine et Bertrand Leroux
e-mail : bs.leroux@aliceadsl.fr