Les écoles rouvrent à partir de mardi 12 mai pour les enfants.
Les enfants accueillis seront ceux des publics dits « prioritaires » (personnels soignants, urgentistes, policiers, gendarmes, pompiers, agents de postes …) ;
Et les enfants choisis par les enseignants sur des critères spécifiques (public cible) sur les jours qui vous ont été communiqués via les enseignants.
Cette organisation exceptionnelle s’appuie donc sur la collaboration entre les services municipaux et l’Éducation Nationale.
Si votre situation ne correspond pas aux critères mentionnés ci-dessus et que vous n’avez pas été contactés par les enseignants, il est inutile de vous présenter aux écoles.
L’accueil de loisirs (matin et soir) sera assuré par les 3 établissements scolaires : Chaponval, Les Aulnaies et Vavasseur dès 7h30.
Un nombre d’agents municipaux sera mis à disposition sur le temps scolaire pour faire respecter les gestes barrières et de distanciation physique.
La pause méridienne sera donc renforcée afin de faciliter l’organisation. Nous demandons aux familles de fournir un repas froid.
Les accueils de loisirs du mercredi, la restauration et les transports sont à l’étude, le temps de tester la viabilité de notre organisation.
En fonction des informations gouvernementales nous adapterons au mieux ces services.
À partir de cette date, les familles seront de nouveau facturées à partir du moment où les enfants intègrent l’école sur le temps périscolaire.
Le Pôle Scolaire Jeunesse et Sports reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 01.34.48.01.64 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Guide des sports