Amicale des Anciens Combattants et Mobilisés

Tél: 01 30 36 86 52
Créé le 9 janvier 1998, ce comité réunit les deux associations patriotiques d'Auvers-sur-Oise, l' A.M.C (Amicale des Anciens Combattants Mobilisés d'Auvers-sur-Oise) et le F.N.A.C.A (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie).

Sa mission est de participer aux cérémonies patriotiques de la municipalité et d'assurer le fleurissement du monument aux morts et les stèles des Auversois et Butriots tués ou assassinés par les nazis entre Auvers et Parmain dans les jours qui ont précédé la libération de la commune.

Son drapeau est présent lors des cérémonies locales ou départementales et lors des obsèques de leurs camarades.
Un repas est organisé chaque année à la Maison de l'Ile, pour réunir les anciens combattants, leur famille et amis.

Une cotisation est versée au comité d'entente par l'AMC et la FNACA, pour reversement à l'Association du Mémorial départemental d'Afrique du Nord érigé en 2000, à Sannois, en mémoire, des 157 Val-d’Oisiens" Morts au champ d'honneur" en Algérie, Maroc et Tunisie, et qui veille au fleurissement de ce monument.

Président : Roger Carlier
01 30 36 86 52 ou 06 60 66 86 52
roger.carlier@bbox.fr

F.N.A.C.A
Créé le 17 juin 1971, la fédération a pour but d'entretenir et de renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Maroc et Tunisie, de leur permettre d'assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux et d'œuvrer en faveur de la paix.

En plus du devoir de mémoire, le comité organise pour favoriser le contact avec ses adhérents, des repas dansants, des sorties en car d'une journée soit cabaret ou autre restaurant avec visite culturelle, des voyages de 3 jours à une semaine en France ou à l'étranger.

A.M.C
Concerne les guerres et conflits de 14/18 à nos jours, résistants, internés, déportés et victimes de guerre.
Créée le 12/11/1914, elle est ouverte à ceux des conflits ultérieurs du XX siècle et peut accueillir ceux du XXI siècle.
Ses buts : défense des droits moraux et matériels de ses adhérents y compris veuves de guerre ou anciens combattants).

Président de la F.N.A.C.A et de l'A.M.C : Roger Carlier
Classé dans: Solidarité | Associations