Obsèques et hommage

À Monsieur Serge CAFFIN ancien Maire de notre ville de 1977 à 1989

Discours de Madame le Maire Isabelle Mézières

En ma qualité de premier magistrat de notre ville, c’est au nom du Conseil Municipal et de l’ensemble du Personnel Communal que je viens adresser un dernier adieu à Monsieur Serge CAFFIN, Maire d’Auvers sur Oise de 1977 à 1989 et Chevalier de l’ordre du mérite Agricole.

C’est l’hommage de la République que je viens déposer devant vous,  un témoignage d’admiration, de reconnaissance à l’élu bien sûr, mais surtout à un Homme exemplaire.

Monsieur CAFFIN a accompli son mandat de Maire, du premier au dernier jour, comme il avait assumé toutes les fonctions que le suffrage universel lui avait confiées : avec humilité, avec sérieux, avec fidélité et passion.

Je mesure les fortes qualités morales, l’énergie et la puissance de travail dont Monsieur CAFFIN avait   fait preuve pendant ses mandats, les sacrifices consentis pour servir le bien public et les nombreux projets réalisés qui ont  apportés une nouvelle dynamique à notre ville   :  Comme la construction de  la Maison de L'Ile, du gymnase Bozon, du collège Daubigny, de la cité des artistes, de  la restauration du château ou bien de la  création du  jumelage Auvers/Zundert et du Festival d’Auvers.

Aujourd’hui, c’est dans la tristesse que nous sommes réunis.

Nous entourons tous votre famille de notre douloureuse sympathie et nous partageons son chagrin. Puissent ces condoléances lui être apaisantes dans son épreuve.

Qu’il me soit permis une dernière citation.

« Puisque tout recommence toujours, écrivait le Général de Gaulle, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, une source d’ardeur nouvelle,  après que j’aurai disparu. »

Aujourd’hui Serge,   les valeurs que vous avez portées et défendues se transmettent, c’est un honneur et une grande fierté pour moi de les porter pour  Auvers.

Vous nous avez quittés, mais votre souvenir ne nous quittera pas.

J’adresse à votre famille un témoignage d’affection, et je dis à vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants qu’ils peuvent être fiers de porter votre nom.

Notre estime et notre gratitude vous sont à jamais acquises.

Au revoir  et merci monsieur le Maire.

Randonnées pédestres

Date: 5 mars 2017

Lieu: Rue des Ponceaux

Randonnées pédestres proposées par l'Us-Auvers.

Départ : rue des Ponceaux

41km: dénivelés 691m

Dernier départ conseillé : 7h15

le 41 km, commun au départ avec le 27 km continuera vers le village de Vallangoujard puis montée vers Frouville et son église typique du Vexin et retour commun avec les autres parcours.  (dénivelé 896 m, 3 ravitaillements, casse croute, café...).

27km: dénivelés 486m

Dernier départ conseillé : 8h30

le 27 km longera une rue bordée de propriétés anciennes de Valmondois au bord  du cours d'eau du Saucerron et de petits jardins puis arrivera le 1er dénivelé. vous découvrirez les 2 "Croix Pattées"  et le village de Nesles la Vallée  puis retour vers Hérouville. (dénivelé 668m , 2 ravitaillements, casse croûte,café....).

15km : Dernier départ conseillé : 9h30

le 15 km, accessible à tous sans grandes difficultés démarrera par le parvis de l’église avec crochet possible par le cimetière où repose Van Gogh.Il vous emmèneras à travers les sous bois longeant le site géologique de « la carrière aux coquillages ».1 Ravitaillement à Hérouville et retour par les vergers.

Licenciés : 4€ - Non licenciés : 6€

Ouverture : 7h - fermeture 15h