Obsèques et hommage

À Monsieur Serge CAFFIN ancien Maire de notre ville de 1977 à 1989

Discours de Madame le Maire Isabelle Mézières

En ma qualité de premier magistrat de notre ville, c’est au nom du Conseil Municipal et de l’ensemble du Personnel Communal que je viens adresser un dernier adieu à Monsieur Serge CAFFIN, Maire d’Auvers sur Oise de 1977 à 1989 et Chevalier de l’ordre du mérite Agricole.

C’est l’hommage de la République que je viens déposer devant vous,  un témoignage d’admiration, de reconnaissance à l’élu bien sûr, mais surtout à un Homme exemplaire.

Monsieur CAFFIN a accompli son mandat de Maire, du premier au dernier jour, comme il avait assumé toutes les fonctions que le suffrage universel lui avait confiées : avec humilité, avec sérieux, avec fidélité et passion.

Je mesure les fortes qualités morales, l’énergie et la puissance de travail dont Monsieur CAFFIN avait   fait preuve pendant ses mandats, les sacrifices consentis pour servir le bien public et les nombreux projets réalisés qui ont  apportés une nouvelle dynamique à notre ville   :  Comme la construction de  la Maison de L'Ile, du gymnase Bozon, du collège Daubigny, de la cité des artistes, de  la restauration du château ou bien de la  création du  jumelage Auvers/Zundert et du Festival d’Auvers.

Aujourd’hui, c’est dans la tristesse que nous sommes réunis.

Nous entourons tous votre famille de notre douloureuse sympathie et nous partageons son chagrin. Puissent ces condoléances lui être apaisantes dans son épreuve.

Qu’il me soit permis une dernière citation.

« Puisque tout recommence toujours, écrivait le Général de Gaulle, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, une source d’ardeur nouvelle,  après que j’aurai disparu. »

Aujourd’hui Serge,   les valeurs que vous avez portées et défendues se transmettent, c’est un honneur et une grande fierté pour moi de les porter pour  Auvers.

Vous nous avez quittés, mais votre souvenir ne nous quittera pas.

J’adresse à votre famille un témoignage d’affection, et je dis à vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants qu’ils peuvent être fiers de porter votre nom.

Notre estime et notre gratitude vous sont à jamais acquises.

Au revoir  et merci monsieur le Maire.

Permanence du CAUE

Date: 14 février 2018

Le CAUE, Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-d’Oise est une association départementale, qui a pour vocation la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale.  Il exerce des missions de conseil,  d'information et de sensibilisation auprès des collectivités et de l’ensemble des valdoisiens.

Au cours de permanences organisées au service de l'urbanisme, vous pouvez exposer vos projets sur la réflexion habitat, réabilitation de logements anciens ou construction de maisons neuves. Un architecte à votre écoute pourra vous orienter ou prodiguer des conseils gratuits dans une réflexion plus globale de votre projet afin que vous puissiez développer celui-ci de manière optimum.

Un projet de construction ? Un escalier à placer ? Consultez le CAUE

Consultation sur rendez-vous uniquement. Prendre contact au département Urbanisme au  01 30 36 60 83.

Mercredi 14 février
Mercredi 14 mars