La distribution des sacs débute le 14 mai à 8h au Centre Technique Municipal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième dotation de masques est arrivée. 

Nous pourrons donc vous donner vos masques en même temps que vos sacs pensez

donc à vous munir du justificatif de domicile et de votre livret de famille.

 

 

Chères Auversoises, chers Auversois,

 

 

Le 15 mars dernier, vous m’avez renouvelé votre confiance en m’accordant 73,17 % de vos suffrages dès le premier tour des élections municipales. Je vous remercie et vous certifie que je continuerai à me consacrer à notre ville avec la même passion que celle qui m’anime depuis 2014. Si je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de m’exprimer depuis, la qualité organisationnelle de ce scrutin a été largement saluée par l’ensemble des observateurs.

La crise sanitaire et le confinement que nous vivons en France depuis plusieurs semaines sont inédits et viennent totalement bouleverser nos vies.

Si mes pensées vont avant tout aux familles directement impactées par la pandémie, je tiens à exprimer la reconnaissance et la gratitude de la Municipalité à l’égard de celles et ceux sans qui nous n’aurions pu vivre cette période avec autant de sérénité :

- A l’ensemble des personnels soignants, aux forces de sécurité de notre pays pour leur mobilisation exceptionnelle à combattre cette pandémie et, chaque jour, à sauver des vies et nous protéger.

- A tous les agents municipaux et élus qui, depuis le début de la crise, sont à mes côtés au service de notre ville.

- Aux commerçants, aux fermes, aux restaurateurs, aux bénévoles, au Secours Populaire et sans oublier chacun d’entre vous dont l’énergie, le civisme, l’audace et les initiatives nous ont permis de répondre à vos besoins.

 

Depuis le début de cette crise, les collectivités territoriales (et leurs élus locaux) sont en première lignepour assurer la continuité des services publics. Spontanément une chaîne de solidarité s’est mise en place au bénéfice des personnes âgées, dépendantes et vulnérables. Une vigilance contre les comportements violents au sein des foyers s’est instaurée.

 

La mobilisation générale conjuguée à un strict respect du confinement ont porté leurs fruits. C’est pourquoi, conformément à la volonté du Gouvernement et sous réserve que les conditions sanitaires le permettent,la ville d’Auvers-sur-Oise amorcera dès le lundi 11 mai 2020 un déconfinement progressif.

 

Reprise de l’école :

La réouverture de nos écoles se fera selon un dispositif spécifiquesur la base du volontariat, confiante que chacun  saura prendre la meilleure décision pour son enfant selon sa situation personnelle et ses contraintes. Merci aux personnels enseignants, aux agents de la ville, aux représentants des parents d’élèves qui, dans ces moments difficiles, se mobilisent pour ouvrir nos établissements assumant leurs tâches avec dévouement et énergie. Comptez sur mon engagement et celui de mon équipe afin de permettre cette reprise dans les meilleures conditions possibles pour vous tous.

Le retour des élèves à l’école justifie une rentrée des enseignants le 11 mai et l’accueil des enfants le 12 mai.  L’idée est d’accueillir dans un premier temps un “public prioritaire”.

La restauration, le centre de loisirs du mercredi et les transports scolaires sont en cours d’étude afin de les remettre en service prochainement. L’accueil périscolaire sera assuré tous les jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi, aux horaires habituels.

 

Chaque école a élaboré une organisation permettant de limiter au maximum les croisements de groupes d’élèves et les contacts. Le détail de la reprise sera communiqué aux familles par chaque école.       

 

L’ensemble des personnels affectés dans les écoles ont été formés selon le protocole sanitaire, avec le respect des mesures barrières et des règles de distanciation physique.

 

Le nettoyage et la désinfection des établissements (salles de classe et parties communes) seront réalisés plusieurs fois par jour, conformément aux méthodes et produits préconisés, en insistant sur les zones fréquemment touchées (sanitaires et points de contact).              

Pour les élèves en école élémentaire, le port du masque n’est pas obligatoire mais les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter dans des conditions satisfaisantes. Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants.          

 

Distribution de masques en tissu “grand public” réutilisables :

Distribution en cours en mairie principale aux horaires habituels.

 

Réouverture des services municipaux :

En cette période de crise, nous demandons à chaque usager qui se déplacera dans nos locaux d’être porteur d’un masque.Le service des Affaires Générales et le Centre Communal d’Action Sociale seront ouverts aux horaires habituels dès le lundi 11 mai.  Le service Urbanisme vous accueillera sur rendez-vous. Le service Scolaire ne fera pas d’accueil au public mais sera joignable par téléphone ou par mail. La médiathèque et le musée Daubigny reprendront progressivement leurs activités courant juin. Tous les autres bâtiments publics resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Réouverture de la crèche d’Auvers à partir du 11 mai, informations auprès de la Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes.

La halte garderie "Pomme de reinette" est fermée jusque à nouvel ordre.

 

Commerces :

Comme vous le savez, Monsieur le Préfet a répondu favorablement à notre sollicitation pour la réouverture du marché depuis le 23 avril. Vos commerçants habituels sont présents et toutes les mesures sanitaires sont prises pour votre sécurité.

A compter du 11 mai prochain, c’est l’ensemble des commerces, sauf cafés et restaurants, qui seront réouverts pour notre plus grande satisfaction.

 

Encombrants :

La déchetterie mobile aura lieu le samedi 9 mai de 9h à 17h sur le parking de la Luciole, route de Pontoise à Méry-sur-Oise (accessible aux Auversois et Mérysiens, sur présentation d’un justificatif de domicile).

 

Déchets verts :

Compte-tenu de la période de confinement propice aux activités de jardinage, une distribution gratuite de sacs végétaux aura lieu au Centre Technique Municipal, rue Roger Tagliana, le jeudi 14 et vendredi 15 mai de 8h à 20h sans interruption et le samedi 16 mai de 9h à 13h (conditions habituelles de retrait).

 

Le Val d’Oise est l’un des derniers départements toujours classés rouges par l’Agence Régionale de Santé, et ce même si la maladie recule. Un rebond national n’est pas à exclure. En conséquence, si mon équipe et moi-même restons plus que jamais mobilisés, je compte sur votre civisme et votre responsabilité collective pour que ces tristes heures puissent, au plus vite, être derrière nous.

 

Chères Auversoises, chers Auversois, malgré les difficultés encore une fois inédites rencontrées depuis près de deux mois, mon engagement et celle de mon équipe à votre égard est total. Je vous prie de bien vouloir croire en notre entier dévouement.

Isabelle Mézières

 

Maire d’Auvers-sur-Oise

 

 
 

Guide de rentrée

Accès portail famille

Informations municipales

Conservatoire de musique

 

Le chemin des peintres

Exposition Pierre CADOU

Vie locale
Dernière date: 20 décembre 2019

Pierre Cadou est né à Paris en 1953. Il entre rapidement dans la publicité où il est, tour à tour, Directeur Artistique puis Directeur de Création dans les plus grandes agences de Communication. En 1997, il créé, dans la capitale, sa propre agence de publicité. Pierre Cadou habite à Auvers-sur-Oise depuis 5 ans. Il rejoint fréquemment Saint-Briac-sur-Mer, en Bretagne, où il retrouve le pays de ses ancêtres.Aujourd'hui il partage son temps entre ses métiers de consultant et de professeur en Communication, mais surtout de peintre où il manie sur ses toiles huile et acrylique, et d'illustrateur où, en fonction des demandes, il mélange crayons, plumes et encres de couleur.

 

Nourri par de nombreuses infl uences, il se sent aussi bien avec les illustrateurs de la "ligne claire" (Hergé, Juillard...) qu'avec les peintres classiques et modernes tels que Monet, Modigliani ou encore les peintres du symbolisme comme Gauguin, Klint ou Rossetti. Il a participé à de nombreuses expositions, notamment à Auvers-sur-Oise, à Paris et à Dinard.

 

Coordonnées

Office de Tourisme d'Auvers-sur-Oise Sausseron Impressionnistes Parc Van Gogh

38 rue du Général de Gaulle

95430 Auvers-sur-Oise

Tél. : 01 30 36 71 81

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Infos pratiques

Jusqu'au 22 mars 2019 inclus : ouvert du mardi au vendredi de 10h à

16h30 et le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 16h30.

Du 23 mars au 3 novembre 2019 : ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 18h.

Entrée libre.

 

 

Toutes les Dates


  • Du 1 mars 2019 au 22 décembre 2019
    mardi, mercredi, jeudi & vendredi
 

Propulsé par iCagenda

Site CCSI tourisme

Publications

Calendrier

Février 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28