Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19) :

FERMETURE de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays.

Seront notamment fermés les restaurants, cafés, cinémas, discothèques et commerces.

Resteront en revanche ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations essence, les banques, les bureaux de tabac et de presse.

Plus particulièrement à Auvers voici la liste des équipements et des bâtiments municipaux  qui seront fermés :

Gymnase Bozon, Gymnase Daubigny, Parc des sports, Les terrains des Tennis, La  Maison de l’Ile, La médiathèque, Le foyer des anciens, Le musée Daubigny, La galerie d’art, L’espace jeunes et nos trois groupes scolaires.

Toutes les dernières informations, mesures et attestations sont disponibles sur le site du gouvernement.

VILLE D'AUVERS SUR OISE
MESURES DE PRÉCAUTION - COVID 19

ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX
Toutes les structures municipales sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre.
Pendant cette période une permanence téléphonique des services sera assurée de la façon suivante :

- AFFAIRES GÉNÉRALES du lundi au vendredi 8h30/12h00 au 01 30 36 70 30
Urgences : 06 42 18 63 78 et 06 84 61 79 44
- CCAS et portage de repas du lundi au vendredi 8h30/12h00 au 01 34 48 03 91
- SECOURS POPULAIRE au 06 15 31 28 18
- POLICE MUNICIPALE   au 06 84 61 79 44

La propreté de la ville sera maintenue par l’intervention régulière d’une équipe d’agents municipaux.

COLLECTES DES DÉCHETS
Toutes les collectes de déchets sans exception sont assurées par le Syndicat Tri-Action. Le calendrier de collecte pour les déchets verts et jaune a été modifié.
Afin de faciliter le travail des agents de collecte, les volumes de déchets verts sont limités à :
– 8 sacs (ou 8 poubelles rondes sans roue) et 3 fagots.

SERVICE MINIMUN D’ACCUEIL POUR LES ENFANTS DU PERSONNEL INDISPENSABLE A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE
Des agents du service scolaire accueillent les enfants à l’école Vavasseur du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

INSCRIPTION SCOLAIRE
Une partie des inscriptions scolaires pour la rentrée 2020-2021 a été traitée.
Vous recevrez un message de validation de l’inscription de vos enfants au plus tard le vendredi 10 avril 2020.
La campagne d’inscription est prolongée jusqu’au mardi 19 mai 2020. Le confinement ayant pu bloquer l’arrivée de plusieurs dossiers.
Vous pouvez également envoyer vos dossiers dématérialisés à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MANIFESTATIONS
Tous les évènements organisés par la ville ou accueillis dans ses équipements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Les rassemblements sont interdits.

INTERDICTION D’ACCÈS DU PUBLIC
Parcs, promenades, équipements sportifs d’accès libre (parcours santé), massifs forestiers et berges de l’Oise.

SANTÉ
Si vous pensez présenter des symptômes liés au CORONAVIRUS, il convient dans un premier temps de composer le 15 afin de connaître la procédure et savoir si vous pouvez consulter votre médecin.

MAISON MÉDICALE
3, rue Roger Tagliana - 01 76 54 19 57

MÉDECINS GENÉRALISTES
Bernard Heurtin et Jean François Gibier
10, rue François Villon - 01 30 36 70 46
Deschamps Martine
20 Bis rue Alphonse Callé - 01 34 48 00 90

PHARMACIE DELA MAIRIE
33 Rue du Pois - 01 30 36 70 49

COMMERCES
Horaires habituels:
Le Carrefour Contact, les boulangeries, la boucherie, la palette gourmande, la chocolaterie, l’Hôtel, les banques et les fermes sont ouverts.
Horaires modifiés:
Le Marché est fermé jusque à nouvel ordre en attente d'une autorisation préfectorale.

LA POSTE est fermée au public, la distribution de colis et de plis se poursuit ainsi que les livraisons Chronopost et DPD.

Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualité, elles seront relayées sur :
Le site internet de la Ville et sa page Facebook.

Madame le Maire reste à votre entière disposition :
Urgence 06 22 19 75 58
Merci de veillez à respecter les mesures mises en place par chaque service et commerce afin de lutter efficacement contre ce virus et avant tout, CIVISME, RESPECT, COURTOISIE et BON SENS.

Conservatoire de musique

Le chemin des peintres

Visite guidée : le Bois Gourmand - les plantes comestibles

Date: 13 octobre 2019

Le Bois Gourmand, association dédiée à la Permaculture et aux plantes sauvages, vous propose de venir découvrir les plantes comestibles et (ou) médicinales locales lors d’une promenade sensorielle. C’est en développant ses sens, la vue bien sûr, mais aussi l’odorat et le goût que vous « rencontrerez » les plantes consommées par nos ancêtres et oubliées depuis. Cette promenade sera suivie d’une réflexion sur leurs propriétés et leur utilisation ainsi qu’une mise en pratique par la réalisation de 3 préparations culinaires qui seront dégustées par les participants en apéritif.

HORAIRES : 10h-12h30

LIEU DE RV : Centre socio-culturel (face à la mairie)
Auvers – Génicourt : 10,2 km (13 min)

RÉSERVATION OBLIGATOIRE