Auvers Opus 40

Le jeune talent en résidence
Anastasia Kobekina, la nouvelle princesse du violoncelle
À vingt-six ans, la violoncelliste russe Anastasia Kobekina, adoubée par Vladimir Spivakov, Valery Gergiev, Heinrich Schiff et Gidon Kremer, affiche déjà une somptueuse carrière dans son pays natal. Soucieuse de continuer à se former auprès de personnalités inspirantes, elle a choisi la France, dont elle aime la culture, la langue et l’esprit. Génialement douée et dotée d’un lyrisme confondant, d’un timbre magnifique et d’une tenue d’archet à la Rostropovitch, la charismatique Anastasia Kobekina n’est pas sans nous faire penser à la grande Jacqueline du Pré.
Anastasia en concert les 11 juin ou 5 juillet,

Didier Hamon
Pascal Escande
Directeur fondateur

LE COMPOSITEUR DE L'OPUS 40

Thierry Escaich, une figure unique de la scène musicale contemporaine
Compositeur, organiste et improvisateur, Thierry Escaich est une figure unique de la scène musicale contemporaine et l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération de compositeurs français ; il considère les trois aspects de son art comme des éléments indissociables, concourant dans un même élan à traduire un univers intérieur foisonnant, un besoin irrépressible d’expression. Thierry Escaich a été élu membre de l’Académie des Beaux-Arts le 6 mars 2013. Créations mondiales les 10 & 11 juin ou les 5 et 12 juillet 2021.

LE PEINTRE DE L'OPUS40

Tony Soulié, artiste phare de la Nouvelle Abstraction
Touche à tout prolifique, à la fois peintre, sculpteur, graveur, performer, poète et photographe, Tony Soulié compte parmi les artistes les plus importants de sa génération. Il expose depuis 1977 à Paris et en province, en Europe et dans le monde, principalement au Japon, aux États-Unis, en Corée et en Amérique du Sud. Un long parcours d’interrogations sans cesse renouvelées sur la représentation, la spiritualité de l’image et l’espace-temps. Plus de 300 expositions personnelles lui ont été consacrées et son travail est régulièrement montré dans les principales manifestations internationales. Présent dans une multitude de collections privées d’entreprises ou publiques, plusieurs dizaines de musées français et étrangers conservent ses oeuvres.
Exposition présentée en partenariat avec le Château d’Auvers à l’Orangerie Sud du château.

Réservations
Billetterie en ligne : www.festival-auvers.com
Lundi : 14h - 18h
Mardi au Vendredi : 10h - 13h et 14h - 18h
Courrier : Festival d’Auvers-sur-Oise - Le Pavillon de l’Horloge
5, avenue Marcel Perrin - 95 540 Méry-sur-Oise
Sur les lieux de concert : ouverture des ventes 1h avant la représentation
Modes de paiement
Carte bancaire :
Bleue, Visa, Mastercard, American Express
Chèque bancaire - Espèces
Chèque Culture
Tarif des places
TP : Tarif plein – TR : Tarif réduit

Tarif réduit
TR => Le festivalier bénéficiant du Tarif Réduit doit présenter sa carte de réduction au moment de l’achat sur place ou envoyer une photocopie de son justificatif lors de sa réservation par téléphone ou Internet.
Le Tarif Réduit est applicable aux membres de l’Association Festival d’Auvers-sur-Oise, scolaires, étudiants (jusqu’à 28 ans), élèves et étudiants du CRR de Cergy-Pontoise, abonnés à «Points communs» Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise/Val d’Oise, comités d’entreprises, familles nombreuses, demandeurs d’emploi, groupes de 20 personnes.

Pass Campus
Le Festival est partenaire du dispositif Pass Campus (destiné aux étudiants de Cergy-Pontoise). L’entrée est donc de 5€ pour les détenteurs du Pass Campus et le placement se fait en fonction des places disponibles dans certaines catégories.

Accès - Hôtellerie - Hébergement - Restauration - Parkings
En voiture => A15, sortie n°9 ou n°10 - A115, sortie Méry-sur-Oise
En train => Gare du Nord, arrêt Méry-sur-Oise + taxi
Gare Saint-Lazare, arrêt Pontoise + taxi ou Bus 9507
En RER => RER A, arrêt Cergy-Préfecture + taxi ou Bus 9507
RER C, arrêt Pontoise + taxi ou Bus 9507
Hôtel => Hôtel des Iris à Auvers-sur-Oise – 01.30.37.79.18 – www.hoteldesiris.com
Hébergement / Maison d’hôte - Restauration => www.tourisme-auverssuroise.fr
Parkings => Tous les parkings des lieux de concerts sont indiqués.
Au Château de Méry-sur-Oise, l’entrée du parking se trouve au 9bis rue de l’Isle-Adam à quelques mètres de l’Église Saint-Denis de Méry-sur-Oise.
Église Saint-Denis de Méry-sur-Oise, l’entrée du parking se trouve «Impasse du château», stationnement dans le sous-bois et prendre l’escalier accèdant à l’église.

Conservatoire de musique

Le chemin des peintres