CLAUDE ERIAPEL

Je suis né à Montmartre où j’ai vécu rue Lepic jusqu’à l’adolescence. Depuis mon plus jeune âge j’ai été baigné dans le monde de mes voisins peintres et autres artistes du « Bateau-Lavoir » et de la rue.

Adulte, après une époque à Lima au Pérou, j’ai côtoyé « La Ruche » à Paris puis je suis venu vivre dans la cité d’artistes d’Auvers-sur-Oise, sur la trace des impressionnistes.

L’image photographique est depuis mes treize ans ma respiration. J’ai toujours compris que ce média n’est pas « la vérité », que la photo ressemble à ce qui se trouve devant nous, qu’elle nous trahit et nous surprend délicieusement, qu’elle enregistre l’invisible.

Mes inspirations sont la nature et son manque, les rythmes et la couleur, les lumières d’exception que je traque, même la nuit, même dans le regard des gens.

Claude ERIAPEL

Paysages de Corot à Braque
Au musée Daubigny
Une nouvelle médiathèque au sein de la CCSI !
Inscription gratuite pour les enfants, étudiants et publics spécifiques
Expo GRAP’S : Grandir
Galerie Municipale d’Art Contemporain