Née à Taiwan, elle a grandi pendant la période de la loi martiale. Diplômée des beaux-arts de l’Université de la Culture Chinoise en 1985 à Taipei. Elle a quitté la maison avec l’esprit libre pour la France où elle a vécu depuis 1987. Elle réside à Auvers dans la cité des artistes depuis 1991. Passionné d'arts et de littératures, elle traite les corps comme des mots ou des concepts pour esquisser des oeuvres sculpturales uniques. Après des années de dérive entre Paris et New York, Taipei et Pékin, elle a obtenu son doctorat en 2010. Sa thèse mixe l’esthétique, l’histoire et la pratique des arts plastiques et de la photographie, intitulé : "Le silence du désir :L’espace de l’art féminin”. Membres du conseil d’adminstration Aica International depuis 2017. Sculptrice et Poète, Doctorat en esthétique, sciences et technologies des arts à l'Université Paris 8. Ancien assistant professeur à NKNU (National Kaohsiung Normal University) in Taiwan. Ecrivain indépendant pour “Paris vision”/Taipei, “Artco Monthly & Investment” /Taipei,“PK Art”/ Beijing.

Critique d’arts & Conservateur,
《Peninsula Arts Festival》2005/Taiwan、
《Sign Me》 2008 /2009 /2015- Auvers/Taipei/Beijing、
《In Dance Festival-I “Open the Door”》2015/ Taiwan、
《Mission local- Shunyi/ Auvers》2018/ Beijing T3 Art Museum & LYNA-LAB.、
《In Dance Festival-II ”L’empreinte du corps” 》planning 2019/Taiwan.

Paysages de Corot à Braque
Au musée Daubigny
Une nouvelle médiathèque au sein de la CCSI !
Inscription gratuite pour les enfants, étudiants et publics spécifiques
Expo GRAP’S : Grandir
Galerie Municipale d’Art Contemporain