Chères Auversoises,
Chers Auversois,

Afin de stopper la deuxième vague de la COVID-19, le Gouvernement a décidé depuis le 29 octobre une mesure de confinement pour quatre semaines minimum. Cela nous a conduit à prendre certaines dispositions au niveau de la commune. Ces mesures viennent de s’assouplir.

COMMERCES
Depuis le 28 novembre, beaucoup de nos commerces peuvent de nouveau accueillir du public. Nos commerçants font des efforts incommensurables pour accueillir leurs clients dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Une visite, un achat c’est soutenir le commerce local, c’est soutenir sa ville.

Nos restaurants restent malheureusement fermés. Pensons aussi à ces derniers qui livrent à domicile et proposent la vente à emporter !

MÉDIATHÈQUE
La médiathèque sera ouverte à partir du 1er décembre en respectant le protocole sanitaire ci-dessous (susceptible d'évoluer) et aux horaires habituels :

Mardi : 10h-13h
Mercredi : 10h-13h/14h-17h
Jeudi : 10h-13h/14h-17h
Vendredi : 14h-20h
Samedi : 10h-13h/14h-17h
Dimanche : 10h-13h »
Un petit livre sera offert à nos petits visiteurs.

LE MUSÉE DAUBIGNY ET LA GALERIE MUNICIPALE
A compter du 15 décembre nous pourrons de nouveau bénéficier de ces 2 lieux culturels chers aux Auversois.

PRATIQUE SPORTIVE
Promenade et activité physique en extérieur autorisées dans un rayon de 20 kms et pour 3 heures.
Activités extra-scolaires en plein air autorisées.
A compter du 15 décembre les activités extra-scolaires en intérieur seront autorisées.
L'utilisation des installations sportives est soumise au strict respect du protocole sanitaire en vigueur.
Port du masque obligatoire dans les parties communes sur toutes les structures sportives
(Vestiaires, couloirs...).
Attention : les parents et adultes accompagnateurs (donc non encadrants) devront rester hors des équipements.

BOÎTE DE NOËL
Nous avons souhaité rejoindre cette belle initiative de la Boîte de Noël
Le mode d’emploi est simple, prenez une boîte à chaussures, remplissez-la de douceur, et emballez la tel un véritable cadeau de Noël, en précisant dessus « homme » ou « femme ».
Quelques idées pour remplir votre boîte :
•    Un truc chaud (chaussettes, écharpe, bonnet, gants…) neuf ou en bon état.
•    Un truc bon (chocolat, gâteaux, bonbons, fruits secs…)
•    Un divertissement (Jeu de cartes, livres, magazines, jeu de dés…)
•    Un produit d’hygiène ou de beauté de préférence neuf pour une question d’hygiène.
•    Un réconfort avec un petit mot doux, une belle carte de Noël ou un joli dessin.
Toutes les boîtes seront distribuées le week-end des 19 et 20 décembre par l’équipe municipale aux personnes bénéficiaires.
Alors si vous aussi vous souhaitez confectionner votre boîte de Noël pour faire plaisir, dans ce contexte si particulier. Merci de déposer votre boîte jusqu’au 17 décembre en Mairie.

MANIFESTATIONS DE NOËL
Cette année tout particulièrement, nous avons tous besoin de lumière et de gaîté à l’approche de ces fêtes de Noël.
(Toute la programmation sur le hors-série « Destination Noël »)

SERVICES PUBLICS
Le maintien des services de la mairie dans des conditions suivantes :
- Ouverture de la mairie aux horaires habituels.
- Ouverture des services Urbanisme, Pôle social, Enfance, Jeunesse, Éducation uniquement sur RDV..
Les gymnases seront fermés sauf pour les mineurs dans le cadre scolaire ou associatif.
Le bâtiment du foyer des anciens et la Maison de l’Ile restent toujours fermés.

Conservatoire de musique

Le chemin des peintres

Appel à concurrence

Dates: 12 octobre 2020 - 13 novembre 2020

La Ville d’Auvers sur Oise, lance un avis d’appel à concurrence, en vue de l’occupation temporaire du domaine public communal, concernant l’exploitation d’un kiosque buvette situé au belvédère en entrée de ville.

Retrait des dossiers de candidatures à l’accueil de la Mairie.
Remise des offres en mairie, jusqu’au 13 novembre 2020 à 17 h 00.

• Du 12 octobre 2020 au 13 novembre 2020

Décembre 2020