Auvers'Jazz est une association loi 1901 ayant pour but d'organiser des concerts de jazz. Elle est basée dans le Val d’Oise à Auvers-sur-Oise. Nos partenaires sont la Mairie d'Auvers sur Oise, le Conseil Départemental du Val d'Oise et l'association Paris Jazz Club. Privilégiant les compositions originales  plutôt que les reprises, nous programmons plusieurs concerts tout au long de l'année dans différents styles de jazz : contemporain, swing manouche, jazz vocal, jazz world, blues….
 
C’est en décembre 1991 qu’a lieu le premier concert avec le trio du saxophoniste polonais Janusz Muniak. Vont suivre ensuite une pléiade de musiciens parmi lesquels, Lee Konitz, Angelo Debarre, Bill Deraime, Michel Bénita, Electrodeluxe, Romane, Andy Emler, Pierrick Pédron, Eric Le Lann, Louis Winsberg, Charlier et Sourisse, Manu Lanvin, Manu Codjia, Nguyen Lê, Michelle Hendricks, Phillip Catherine, Henri Texier, Marc Copland, David Linx, Tchavolo Schmitt, The Glossy Sisters, Ronnie Lynn Patterson, Renaud Garcia-Fons, Sylvain Luc, Greg Szlap, Christian Escoudé, Laurent De Wilde, Jean-Marie Ecay, Dmitry Baevsky et tant d’autres... 
 
Les premiers concerts ont eu lieu sur la péniche “Daphné” avant de se dérouler dans la salle des mariages de la mairie d’Auvers. Les artistes suivants jouèrent au château d’Auvers ou au Café de la Paix. Les concerts ont maintenant tous lieu à la Maison de l’Ile d’Auvers sur Oise. 
 
Auvers'Jazz 
Maison de l'Ile 
Rue Marcel Martin 
95430 Auvers-sur-Oise 
Tél: 0648176689
 
Accès : Maison de l'Ile 95430 Auvers-sur-Oise
Par la route : Prendre l'autoroute A15 par La Défense ou la Porte de Clignancourt, direction Cergy-Pontoise. Prendre la sortie n°7 (Saint-Ouen-l'Aumône) puis la RN 184 vers Amiens-Beauvais. Sortie Méry-sur-Oise.
Par le train (SNCF) : Au départ de la Gare Saint-Lazare ou de la Gare du Nord, changement à Pontoise pour se rendre à la gare d'Auvers-sur-Oise.
Par le RER et le bus N° 9507 : Ligne A, direction Cergy-Le-Haut. Arrêt à la station Cergy-Préfecture puis emprunter la ligne de bus N° 9507. Descendre à Auvers-sur-Oise.
 
 
Mathurin Méheut, Peintre de la Grande Guerre
Au musée Daubigny
On ne sait pas comment ça a commencé
Galerie municipale d'art contemporain
Daniel Zimmermann Quartet
Une proposition Auvers Jazz
Auvers Noir
Le dimanche 14 oct sur le parvis de l'Hôtel de ville

Informations municipales

Nouvelle salle Daubigny
Manoir des colombières