L’association auversoise Libres Plumes remettra le Prix international de la Nouvelle humoristique francophone dans sa ville le 17 mars 2018.

L’association auversoise Libres Plumes décernera à trois lauréats le Prix international de la nouvelle humoristique francophone 2018, concours littéraire qu’elle a conçu et organise chaque année 2014 sous le parrainage d’écrivains reconnus (dont deux Prix Femina).

 

Entre le 1er avril et le 31 juillet 2017, 95 écrivains résidant dans le 95 et aux quatre coins du monde ont envoyé une nouvelle écrite à partir du thème inspiré par Le bouquin de l’humour (éd. Robert LAFONT, Coll. Bouquins) de Jean-Loup CHIFLET: « Il y a une chose que j’adore chez toi. Si seulement je pouvais m’en souvenir ».

Parmi les nouvelles reçues, quinze ont été désignées par un comité de dix lecteurs ou auteurs pour être lues et départagées par le jury final.

Présidé par M. CHIFLET, éditeur et auteur, les délibérations du jury composé de professionnels de l’édition se tiendront le matin-même de la remise des prix dans un lieu auversois tenu secret. C’est dans la confidence de cet endroit que seront désignées lauréates les trois meilleures nouvelles littéraires et humoristiques du cru 2018. Une signature des auteurs du jurys en présence des finalistes se tiendra à la librairie la 23e Marche : Jean-Loup CHIFLET, Pascal FIORETTO, Céline SANTRAN et Sandrine SENES.

 

Au programme :

  • 15h30 : signatures des auteurs du jury à la Librairie La 23ème marche (entrée libre)

  • 17h : annonce des trois lauréats et remise des prix par le Président du jury, Mme le Maire et les membres du jury à la mairie (sur invitation uniquement)

 

Pour en savoir plus sur le Prix de la nouvelle humoristique francophone : https://www.libresplumes.fr/prix-de-la-nouvelle-humoristique/

 

 

 
 
 
L’art au jardin semble résumer en trois mots tout ce qui fait le charme et l’histoire de notre ville. Avec cet événement dédié aux arts, à la nature et au patrimoine auversois, la ville s’inscrit dans les rendez-vous aux jardins organisés sur tout le territoire.

Lire la suite : L'art au jardin

Mathurin Méheut, Peintre de la Grande Guerre
Au musée Daubigny
On ne sait pas comment ça a commencé
Galerie municipale d'art contemporain
Daniel Zimmermann Quartet
Une proposition Auvers Jazz
Auvers Noir
Le dimanche 14 oct sur le parvis de l'Hôtel de ville

Informations municipales

Nouvelle salle Daubigny
Manoir des colombières