Auvers Opus 37

Avec : L’Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi, Karine Deshayes, Pascal Amoyel, Trio Wanderer, Thomas Enhco, Emmanuel Rossfelder, Fabio Biondi et Europa Galante, Henri Demarquette, Insula Orchestra, Accentus et Laurence Equilbey, Lucas Debargue, Annie Challan, Les Virtuoses de Moscou et Vladimir Spivakov, Daniel Lozakovitch, Henri Demarquette, La Maîtrise de Paris, Philippe Cassard et Natalie Dessay.
Compositeur invité : Jean-Frédéric NEUBURGER
Peintre invité : DAOUD

À NOTER | COPRODUCTION Dimanche 25 Juin | Île Seguin | Seine musicale de Paris | 20h30 | Grande Messe en ut de Mozart avec Accentus et Insula orchestra.

Le Festival d’Auvers-sur-Oise est devenu au fi l des années l’un des rendez-vous européens incontournables de la musique classique. Avec son charme poétique, il a su préserver au cours des années, l’esprit d’aventure qui en a marqué ses débuts. Dans des lieux chargés d’histoire, la cité dont le pinceau de Van Gogh immortalisa l’église, se plonge depuis 1981 dans un grand bain de musique. Présence de stars, éclectisme et ouverture à la jeune génération caractérisent le Festival d’Auvers-sur-Oise. Chaque Opus ne déroge pas à la règle et certains ont encore en mémoire les concerts de Cziff ra, Richter, Raimondi, Régine Crespin, Maurice André, Nelson Freire, Hélène Grimaud Nikita Magaloff , Gundula Janowitz, Alexis Weissenberg, Barbara Hendricks, Mstislav Rostropovitch, Teresa Berganza, Christa Ludwig, Evgeny Kissin, Cecilia Bartoli ou Renée Fleming. Sans oublier la construction d’un orgue de 30 jeux et les 250.000 disques produits par son label mission DiscAuverS ayant permis de révéler un très grand nombre de musiciens dans le paysage musical européen. D’autres se souviennent des mises sur orbite réussies comme le Trio Wanderer, Claire-Marie Le Guay, Denis Matsuev, JeanFrédéric Neuburger, Sanja Bizjak, Anastasia Kobekina ou Luka Okros pris au hasard sur la liste des révélations. Son audience est internationale et c’est près de 15.000 artistes et 320.000 festivaliers qui sont venus depuis la création dont 16.000 enfants scolarisés ayant bénéfi cié d’une sensibilisation. Et comme l’a si bien écrit Eve Ruggieri : « Auvers ne se raconte pas, il se vit !

BILLETTERIE Festival d’Auvers-sur-Oise Manoir des Colombières 95 430 Auvers-sur-Oise 01 30 36 77 77
Ouverture des ventes le samedi 25 mars 2017 Ouverture Abonnés de 9h à 13h
HORAIRE D’OUVERTURE
• À partir du 27 mars le lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h