Pour la troisième année consécutive, la ville d'Auvers-sur-Oise en partenariat avec la librairie La 23e Marche vous invite à son salon du polar - Auvers Noir - le dimanche 14 octobre à partir de 10h, sur le parvis de l'Hôtel de ville.

 

Au programme : plus de 30 auteurs professionnels et amateurs, des rencontres, des dédicaces, la présentation de l'atelier d'écriture créative policière mené par l'association Libres Plumes auprès des élèves de CE2 de l'école des Aulnaies, une table ronde animée par Sophie Quetteville, et bien évidemment notre grand rallye-enquête familial et participatif mis en scène par Christophe Petit et interprété par les comédiens de la compagnie Les 3 Coups l'Œuvre. (Inscriptions gratuites auprès du service culturel de la mairie d'Auvers : 01 30 39 38 01 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..)

 

Le roman noir sera donc cette année encore à l'honneur au cœur même d'Auvers, tout au long de cette journée exceptionnelle qui permettra de découvrir ou redécouvrir en famille un genre littéraire au succès qui ne se dément pas.

 

Détails de la journée :

 

10h : Ouverture du salon

10h30 : Restitution de l'atelier d'écriture mené par Elodie Torrente auprès des élèves de CE2 de l'école élémentaire des Aulnaies

14h : Rallye-enquête familial et participatif

16h30 : Table ronde / Etat des lieux du genre "Noir" aujourd'hui.

18h : Fin de la journée

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Service culturel d'Auvers-sur-Oise :

01 30 39 38 01 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Librairie La 23e Marche :

http://la23ememarche.over-blog.com/

48 Rue du Général de Gaulle, 95430 Auvers-sur-Oise

01 30 38 82 77

Association Libres Plumes :

https://www.libresplumes.fr/

Compagnie Les 3 Coups l'Œuvre :

https://fr-fr.facebook.com/les3coupsloeuvre/

Sophie Quetteville :

https://lescaracteresmasques.fr/sophie-quetteville/

 
 
 
 
 
Mathurin Méheut, Peintre de la Grande Guerre
Au musée Daubigny
On ne sait pas comment ça a commencé
Galerie municipale d'art contemporain
Daniel Zimmermann Quartet
Une proposition Auvers Jazz
Auvers Noir
Le dimanche 14 oct sur le parvis de l'Hôtel de ville